Fort comme un dragon

juin 9
Posted by

Fort comme un dragon est un jeu de Wolfgang Dirscherl illustré par Felix Scheinberger, sorti en 2006 chez Haba, l’éditeur aux célèbres boîtes jaunes pour enfants. Il permet de jouer de 2 à 4 dragons, à partir de 4-5 ans, pour des parties d’environ 15 minutes. Ce jeu vous fait plonger dans le monde terrible des courses de dragon ; il vous faudra être le premier à effectuer un tour de volcan avant de retourner à votre grotte, ceci en mêlant jeu de parcours et de mémoire dans une ambiance sympathique.

Dans la boîte, on trouvera une série d’arcs de cercle qu’il faudra mettre côte à côte afin de former le parcours. Chaque joueur va prendre un pion dragon en bois et le cercle représentant la grotte de la couleur associée. Ce cercle sera placé à l’un des endroits proposés sur le parcours. On disposera ensuite face cachée tous les jetons ronds au centre du parcours.

A son tour, un joueur va révéler l’un des jetons ronds. Si le dessin qui y figure est le même que celui que l’on trouve sur la case où se trouve son dragon, il fera avancer ce dernier ; le dragon avance du nombre de cases correspondant au nombre de représentations de ce dessin sur le jeton. Si le joueur ne trouve pas le bon dessin, il ne bouge pas. Sauf s’il tombe sur un crâne de dragon, auquel cas il recule (toujours du nombre de cases correspondant au nombre de dessins sur le jeton). Bien évidemment, le jeton est ensuite reposé à sa place, face cachée.

Le premier joueur à avoir ainsi effectué un tour complet et être retourné dans sa grotte l’emporte.

Il faudra donc bien mémoriser où se trouvent les jetons les plus avantageux ainsi que les crânes de dragons ; en fonction de la case sur laquelle on se trouve, il s’agira de retourner le bon jeton pour optimiser son parcours et avancer au mieux. Une mécanique bien huilée sur un thème sympathique qui plaît beaucoup aux enfants. Ce jeu est parfait pour s’amuser en famille.

Filed Under: jeux pour enfants, News
%d blogueurs aiment cette page :