Les jeux de chez Smart Games

oct 7
Posted by

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas un jeu de la semaine que nous vous proposons, mais toute une série. Il s’agit de jeux de logique édités par Smart Games (eh oui, un éditeur dont le nom signifie « jeux intelligents », ça a le mérite d’être clair). Pensés à la base comme des casse-tête à jouer en solo, ils peuvent aussi être amusants à plusieurs, chacun proposant des pistes pour y arriver. Ces jeux fonctionnent tous sur le même principe. Une mécanique est présentée, avec un but à atteindre, et on y trouve toute une série de défis à la difficulté croissante. Ils sont destinés aussi aux enfants. Selon votre âge et votre habitude, les premiers niveaux pourront vous sembler très, voire trop simples. Mais n’hésitez pas à tourner quelques pages et à viser plus loin, vous trouverez probablement un défi à votre mesure. A noter que l’âge minimum conseillé varie, et indique en général la difficulté globale et la complexité du principe. Smart Games a sorti un grand nombre de ces petits jeux, et nous allons vous en présenter quelques uns, parmi ceux disponibles au Dé Blanc.

Day and Night est l’un des plus simples, proposé dès 3 ans. Il peut même être utilisé plus tôt, en tant que jouet libre sans règles, pour laisser libre cours à l’imagination de l’enfant qui va ainsi développer sa motricité fine. Il s’agit ici de reproduire le tableau que l’on voit en ombres chinoises avec les formes proposées.

Dans Trucky 3, toujours proposé aux tout petits déjà, il vous faudra remplir les camions indiqués avec les pièces géométriques proposées. Amateurs de Tetris, venez vous amuser.

Toujours dans les plus simples, Castle Logix vous invite à assembler les pièces fournies pour construire le château représenté sur le défi. Si dans les premiers niveaux, un grand nombre de détails vous est donné, vous n’aurez plus tard que la silhouette générale du château comme aide.

Passons aux jeux conseillés dès 4 ans avec Camelot Jr vous demandant de construire le château permettant de réunir le chevalier et sa princesse, ceci avec les pièces indiquées seulement bien entendu.

Dans Pirates cache-cache, indiqué dès 5 ans, vous avez sur le plateau des bateaux, barques, et îles. Avec les caches à disposition, vous devrez faire en sorte de ne laisser apparaître que les symboles indiqués par le défi en cours.

A partir de 6 ans, Pingouins sur la glace vous demandera de placer correctement vos pingouins sur la banquise en fonction de la forme des blocs de glace dont vous disposez.

Vikings Brainstorm vous demandera de faire traverser à vos drakkars un océan déchaîné pour arriver à bon port. Les tourbillons déplacent tous les bateaux qui les touchent, et ceux-ci sont plus ou moins nombreux selon le niveau de difficulté.

Dès 7 ans, vous pourrez vous frotter à Temple Trap, et permettre à votre aventurier de sortir du temple empli de pièges et de crocodiles affamés.

Indiqué à partir de 8 ans, Metroville vous proposera de configurer des lignes de métro afin de passer dans certaines gares selon un itinéraire bien précis.

Dans Titanic enfin, manœuvrez vos chaloupes afin de sauver les survivants du naufrage pris dans les flots.

Tout le monde pourra trouver son bonheur avec ces petits jeux. On se laisse vite prendre et on enchaînera les parties, soit avec le plaisir d’avoir aisément remporté un défi, soit avec la ferme intention de réussir cette fois, selon les succès déjà rencontrés. Faites chauffer vos neurones et affrontez les challenges Smart Games, vous ne serez pas déçus.

 

Quelques liens :

Site Smart Games

Sur Tric Trac

%d blogueurs aiment cette page :