Les nouveautés d’Essen

oct 28
Posted by

Comme chaque année le mois d’octobre voit se dérouler à Essen en Allemange la Spielmesse, l’un des plus grands événements ludiques au monde. Essen c’est 4 jours intenses, environ 900 nouveautés, 47’000 mètres carrés, 150’000 visiteurs, bref un salon époustouflant. Malheureusement le Dé Blanc n’a pas pu s’y déplacer directement (ce n’est que partie remise). Mais nous avons de bons contacts grâce auxquels nous pouvons bénéficier de l’arrivée de quelques nouveautés fraîchement arrivées des halls du salon. Ces jeux viennent de nous parvenir, ils ne sont pas encore disponibles au prêt, mais vous pourrez en tâter directement sur place pendant nos heures d’ouverture. L’un d’entre eux (Rampage) sera mis en lumière lors de notre soirée jeux de samedi puisque thématiquement bien adapté. Pour les autres, nous nous ferons un plaisir de vous les présenter davantage lors de la soirée de décembre. Faisons un petit tour d’horizon de ce que nous avons obtenu rien que pour vous…

Sandwich est un petit jeu de cartes qui profite d’une belle ré-édition chez Repos Prod. Vous devrez tenter de ramasser les ingrédients les plus adaptés pour les combiner dans des sandwichs savoureux. Ce jeu est rapide, simple, amusant, un petit party game parfait pour se payer une bonne tranche de fou rire.
Concept va vous demander de faire découvrir des mots aux autres joueurs. Cette fois on ne parle pas de dessin ou de mime, mais il s’agit d’utiliser toute une série d’icônes à bon escient.
Rampage vous met dans la peau d’un monstre géant type kaiju qui s’en prend à une ville. Avancez à coups de pichenettes, détruisez des immeubles en tombant dessus, soufflez sur le décor pour le faire tomber, vous pourrez ensuite vous nourrir des meeples peuplant la cité. Un jeu délirant qui promet de très bons moments.
Expedition Northwest Passage vous envoie dans le grand nord, sur les traces de la fameuse expédition Franklin à la recherche dupassage permettant de relier Atlantique et Pacifique par la mer. Utilisez à bon escient votre bateau et votre traîneau, prenez garde au gel et découvrez les traces de l’expédition Franklin.
Origin vous fait remonter aux premiers temps de l’Humanité, alors que celle-ci va tenter de s’étendre sur différents territoires depuis ce qui n’était pas encore le cœur de l’Afrique.
Cappucino va vous faire empiler des tasses. A vous de vous arranger pour avoir la pile la plus haute.
Corto va vous permettre de revivre les aventures de l’un des plus grands héros de bande dessinée.
Et enfin nous vous proposons la version géante et collector de Takenoko pour encore plus de panda et de bambou.

Dans les semaines et mois à venir, nous aurons l’occasion de faire l’acquisition d’autres nouveautés sorties à l’occasion d’Essen que nous serons également heureux de partager avec vous. On ne peut juste pas tout avoir d’un coup…

Filed Under: News
%d blogueurs aiment cette page :